TUTO : RE OXYDER UN BRACELET PANDORA

Publié le par carfi

Il y a 1 an je me suis offert un bracelet Pandora Oxydé, il était magnifique en voila une photo :

IMG 0824

Mais depuis l'oxydation est partie et voila à quoi il ressemblait encore hier :

WP 20130223 002

Je me suis dit : tu ne peux pas le laisser ainsi, il faut lui redonner son lustre d'antant (je parle bien !)

J'ai cherché sur internet un tuto et la, désespoir, rien, on parle bien d'un truc avec de l'oeuf dur, j'ai essayé mais pas de résultat, toujours aussi moche.

J'ai encore cherché et j'ai lu dans un forum pour graveur sur argent qu'ils utilisent de l'eau de javel, alors j'ai essayé et la, miracle, mon bracelet est comme neuf, il faut juste suivre les etapes suivantes :

1-le plonger dans un ramequin avec de l'eau de javel non dilué (je l'ai versé directement du bidon)

WP 20130224 006

2-laisser agir à la lumière du jour pour que l'oxydation se fasse (moi je l'ai laissé 1/4 d'heure en le remuant de temps en temps)

3-le sortir et le rincer, le laver à l'eau savonneuse, le rincer à nouveau,

l'essuyer avec un sopalin

WP 20130224 008


 

4-frotter le fermoir avec une chifonnette pour argent pour enlever l'oxydation (j'avais protègé le fermoir avec du scotch mais bon l'eau de javel est quand même passée)

WP 20130224 013WP 20130224 009

 

et voila le résultat , comme neuf :

WP 20130224 012

pour mieux comparer:

photo1


 

à vous de jouer ...

Publié dans pandora

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour,<br /> <br /> Il est bien connu que l'eau de javel altère l'argent ! quelle idée !! En page 98 du catalogue il est bien noté que l'oxydation disparait avec le temps.<br /> C'est comme acheter un vêtement, qu'à force de lavage celui-ci déteigne, que vous le teignez à nouveau avec un produit pas adapté, le magasin ne vous reprendra jamais le produit en question.<br /> L'auteure du post a conseillé ce sytème après c'est à vos risques et péril !
Répondre
W
Bonjour à toutes et tous,<br /> J'ai acheté le 15/12/2012 un bracelet + charm´s d'une valeur de 250 € au pandora rue des francs bourgeois à Paris ... J'étais totalement novice, la conseillère s'en est aperçue, mais elle ne m'a<br /> pas prévenue que l'oxydation de mon bracelet s'estomperait comme s'est apparemment le cas !!!! Malheureusement ... Mon bracelet s'est nettement éclairci, et l'ayant enrichi de charm´s, il s'élève<br /> aujourd'hui à 450 €, d'où ma déception !!!<br /> J'ai donc suivi la publication de cette semaine quant au bain de javel à la lettre !!! Malheureusement ... Mon bracelet est désormais terne et l'oxydation n'est pas du tout homogène (aspect<br /> marbré).<br /> J'ai donc pris contact avec la boutique de la rue des francs bourgeois mardi, aucun responsable n'étant là, le message à été pris et l'on devait me rappeler le lendemain. Mercredi à 17H30, n'ayant<br /> pas été recontactée, je rappelle. Une discussion s'engage avec Mélanie, l'adjointe, personne très aimable, qui m'informe qu'elle va contacter le siège et qu'un échange de bracelet va avoir lieu ...<br /> Elle m'a même demandé si je pouvais me déplacer très prochainement. Aujourd'hui, Gregory (si je ne me trompe pas), responsable du magasin me rappelle et m'informe que Pandora n'assume pas cette<br /> publication et qu'aucune réparation, ni aucun échange n'aura lieu !!!<br /> Je lui demande l'adresse postale de Pandora pour envoyer un recommandé ... Il n'est pas habilité à le faire !!! Cette adresse doit être de niveau secret défense ou alors cette personne est de très<br /> mauvaise foi !!!<br /> Je suis donc scandalisée ... Et je vais de suite faire partir un recommandé pour leur signifier mon mécontentement !!!<br /> Mon anniversaire ayant lieu dans 15 jours et la fête des mères approchant, j'avais déjà repéré mes prochains charm´s ... Je vais donc me rabattre sur autre chose !!!<br /> Je ne veux plus donner mon argent a une société qui n'a aucun sens relationnel et commercial ... Ce n'est donc plus la peine de me compter parmi les fans de Pandora
Répondre
L
INCROYABLE vous nous bleuffe bravo et bien joué
Répondre
W
Génial! Merci beaucoup pour ce tuto!!
Répondre
A
Merci pour ces conseils j'ai reÇu un bracelet Pandora pour mon anniversaire et c'est bien de savoir comment l'entretenir.Est ce que vous vous étiez lavé avec votre bracelet ou l'oxydation vient<br /> avec le temps même si on évites de le bracelet dans l'eau?merci
Répondre